header
arrow Accueil arrow CHAUDS les Dossiers!! arrow Technologies nocives arrow A Propos du Téléphone Sans Fil (DECT) English | Italiano | Deutsch
arrow
Menu
Accueil
Le Blog
La Boutique
Liens vers les Problèmes
Liens vers les Solutions
Femme-médecine
Présentation
Consultations & Traitements énergétiques
Ateliers & séminaires
Spécial Suisse
Démocratie
Adresses
Photographies
Lettres au Peuple Suisse
Lettres au Conseil Fédéral
Orgonite-Infos
Qu'est-ce que l'Orgonite?
Vos expériences (ex-témoignages)
Orgonisation (Gifting)
Galerie
Fabrication & Matériaux
Fabrication & Matériaux
Questions-Réponses
Articles sur l'Orgonite
Editions Spéciales
CHAUDS les Dossiers!!
Téléchargements


arrow
A Propos du Téléphone Sans Fil (DECT) Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Écrit par MaRa   
16-04-2009

(Article publié par le journal anglais Daily Mail le 18 février 2008)

Après les avertissements de cancers avec les mobiles, votre ligne DECT peut-elle mettre aussi votre santé en danger ?
Par Tessa THOMAS    
 
Comme beaucoup d'entre nous, David Dean bénéficiait de la liberté que lui offrait un téléphone numérique sans fil (DECT) qui lui permettait de passer ou recevoir des appels dans toute sa maison.
 
Agé de 44 ans, administrateur de société à Wimbledon, il a commencé à avoir des maux de tête, mais lorsqu’il a cessé d'utiliser son téléphone sans fil DECT, ses maux de tête ont disparus dès le lendemain.

Il y a eu beaucoup de controverses sur les problèmes de santé liés aux téléphones mobiles et les antenne-relais. Cette semaine encore, un nouveau rapport - basé sur la recherche que le Mail avait révélé l'an dernier - a réaffirmé que les personnes qui utilisent un téléphone mobile plusieurs heures par jour ont 50 % plus de risques de développer notamment un cancer de la bouche. Mais certains experts estiment que les téléphones numériques sans fil, utilisés dans des millions de foyers, pourraient tout bien aussi être une problématique de santé.  Ces téléphones fonctionnent grâce à la même technologie que le Wi-Fi et que les téléphones portables - avec la station de base qui agit comme des antenne-relais de téléphonie mobile.  

Les téléphones sans fil DECT pourraient-ils causer des maux de tête, de la fatigue, voire pire ?   
Un récent sondage effectué par la Fondation Néerlandaise Electro Hyper Sensitivity a constaté que les téléphones sans fil - DECT – numériques peuvent être la principale source d’irradiation en RNI dans les foyers qui en sont équipés. 
Les chercheurs ont fait valoir qu'ils causent souvent des maux de tête, de la fatigue, des palpitations cardiaques, des problèmes de concentration et de sommeil. 
 
Selon les spécialistes du cancer comme le Professeur Lennart Hardell de l'hôpital universitaire, à Orebro, en  Suède: «Les risques sont les mêmes que pour les téléphones mobiles, mais ils n'ont pas été étudiés parce que les chercheurs pensaient que les DECT était utilisés comme un poste fixe». 
 
L’équipe du Professeur Lennard Hardell, est l'une des rares équipes scientifiques à avoir pris en compte les téléphones sans fil DECT dans leurs études dont les conclusions de recherches  suggèrent que les usagers habituels ont un risque triple de neurinome de l’acoustique (une tumeur bénigne de l'oreille et du cerveau) et quadruple le risque d'une tumeur cérébrale maligne (cancer) .
 
Mais d'autres experts diffèrent sur ces conclusions.  Les accusations portent sur le téléphone DECT qui repose sur un berceau, appelé base, qui reçoit les appels. 
 
"Bien que les gens traitent un téléphone DECT comme si c'était une ligne fixe ordinaire, sa station de base émet des irradiations avec des risques sanitaires qui sont les mêmes que pour un téléphone mobile utilisé régulièrement», explique le professeur Lennart Hardell.  Ce n'est pas seulement le nombre d’utilisations journalières qui élève les risques, dit-il. "Ils sont en général dans des pièces où les gens passent beaucoup de temps et les gens ont tendance à l’utiliser plus qu’ils ne le feraient avec un téléphone portable."

Selon le Dr Andrew Goldsworthy, professeur honorifique en biologie à l'Impérial Collège de Londres: "Lorsque vous avez un DECT chez vous l’effet est double, parce que la station de base est sous tension en émettant des rayonnements 24 heures par jour et chaque fois, en saisissant le combiné, vous vous envoyez en sus d’autres rayonnements dans votre boîte crânienne".

Notons aussi que les rayonnements traversent aussi bien les murs que les plafonds.

-*-

Next-up.org

 

 
< Précédent   Suivant >
arrow
Recherche sur le site






   
       
arrow
arrow arrow arrow arrow arrow
arrow